conditions générales de vente

 


 Une réservation est conclue pour une période donnée. Sauf accord explicite du Logis de c. elle ne peut être anticipée ou prolongée.

 La réservation se fait par l’intermédiaire du site internet ou par téléphone.


 Dans les deux cas, celle-ci ne sera validée qu’après versement d’un acompte de 20 % du séjour dans le cas d'un séjour de 2 nuits minimum.


 Toute personne qui réserve au Logis de C. reconnait avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente.


tarifs :


 Les tarifs 1 et 2 personnes s’entendent sur la base d’une chambre double partagée
 Les tarifs 3 et 4 personnes s’entendent sur la base d’une chambre familiale partagée


 Paiement :


 Acompte :
 Le paiement de l’acompte se fait par chèque* ou virement bancaire.
 A réception de votre paiement, votre réservation sera validée.
 *uniquement pour les clients possédant un compte-chèques bancaire en France.
 Solde :
 Le paiement du solde de l’hébergement se fait le jour d’arrivée au Logis de C.. Une facture vous sera délivrée en fin de séjour incluant  les suppléments éventuels (taxe de séjour, table d’hôte). Toute dégradation ou disparition fera l’objet d’une  facturation supplémentaire.

Arrivée et Départ :


Nous vous accueillons de 17h30 à 20h00 le jour de votre arrivée. Merci de nous prévenir en cas d’arrivée tardive. Dans le cas contraire, votre réservation sera annulée, l’acompte sera gardé à titre de dédommagement et nous pourrons disposer de votre chambre.
Le départ doit se faire avant 11h sauf autorisation préalable.

Utilisation des lieux :


 Par l’acceptation des conditions générales de vente, l’hôte s’engage à respecter le caractère paisible du Logis de C. et à préserver la quiétude des autres personnes y résidant.
 Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants sont sous l’unique responsabilité de leurs parents qui veilleront en permanence à ce que ces derniers ne dérangent pas les autres occupants (parties communes et piscine).
 Il est strictement interdit de fumer dans toutes les pièces du Logis de C.
Les animaux ne sont pas admis.

Petit-déjeuner :


 Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger ou en terrasse de 8h00 à 10h00.

Dîner :


 La table d’hôtes, sur demande, est servie à 20h00 dans la salle à manger ou en terrasse aux beaux jours. La réservation est obligatoire, idéalement au moment de la réservation de la chambre ou au plus tard, 24 heures avant.

 Piscine :


 L’accès à la piscine est uniquement réservé aux clients du Logis de C. de 7h à 22h. L’accès à la piscine est interdit aux enfants de < 8 ans non accompagnés.

Ménage :


 Le ménage est fait à votre départ sauf en cas de séjour de plus de 3 nuits où nous vous proposerons de rafraîchir la chambre. Les draps et linge de toilette sont changés régulièrement en cas de séjour prolongé.
 Par respect de l’environnement, nos hôtes peuvent choisir de conserver le même linge de toilette pour un séjour n’excédant pas 3 jours.

Animaux de compagnie :


 Sans accord lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

 Assurance :


 L’hôte du Logis de C. doit être couvert par une assurance responsabilité civile.

Annulation :


 Avant le début du séjour, toute annulation doit être confirmée par courrier ou par email (avec demande d’accusé de réception). L’acompte reste acquis au logis de C. si l’annulation intervient moins d’une semaine avant le début du séjour. En cas de retard sans prévenir avant 20h00, la réservation est considérée comme annulée et l’acompte reste acquis au Logis de C.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement réservé reste intégralement acquis au Logis de C.

Confidentialité :


 Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le Logis de C. s’engage à ne communiquer à aucun tiers les informations que vous lui aurez confiées (sauf en cas de litige).

Litige
 En cas de rejet de paiement, le client supportera les frais bancaires facturés au Logis de C. liés à ce rejet. En cas de litige, seul le tribunal de Tours sera compétent.